Kisangani, 02 septembre 2023 (ACP).- 18 lauréats ont reçu dimanche de l’entreprise John D’omel leurs brevets à l’issue d’une formation de deux mois en ‘’décoration événementielle et maquillage’’, lors d’une cérémonie organisée à Kisangani, Nord-est de la RDC, a indiqué lundi à l’ACP le responsable de cette société.
« L’objectif visé par notre centre de formation est de rattraper les jeunes gens qui n’ont pas d’argent pour assurer leur propre scolarité, raison pour laquelle le Centre a organisé cette formation de deux mois en leur faveur », a indiqué le responsable de l’entreprise John D’omel, John Kisala.
Il a profité de cette occasion pour appeler les jeunes désœuvrés à saisir cette opportunité en vue de bénéficier des enseignements qui vont leur permettre de créer leur propre emploi.
De leur côté, les lauréats ont remercié le directeur général de l’entreprise John D’omel pour son encadrement professionnel à leur égard pendant toute la durée de la formation.
Au cours de cette session, les lauréats ont été outillés sur les différentes sortes de décoration événementielle. Ils ont appris la décoration des salles de fêtes, pré-dot, mariage, anniversaire, des salles de conférence, des maisons pour un évènement exceptionnel ainsi que des véhicules.
ACP/ODM