Tshopo : renforcement des capacités des députés provinciaux sur la surveillance des élections indirectes

Kisangani, 10 avril 2024 (ACP).- Les députés provinciaux ont été renforcés mardi à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo dans le nord-est de la République Démocratique du Congo, en capacités sur la surveillance des élections indirectes, lors d’un atelier.

« Il s’est agi d’un atelier de renforcement des capacités des honorables députés provinciaux et du personnel de l’Assemblée provinciale sur la surveillance des élections indirectes », a déclaré Mateus Kanga Londimo, président de l’organe délibérant de la Tshopo.

Et d’ajouter : «  Cet atelier organisé par l’Assemblée provinciale en collaboration avec Diaconia et l’Institut Républicain International sous la bénédiction de l’Union européenne, fait partie du 3ème pilier de notre programme quinquennal ».

Plus d’une dizaine de candidatures ont été réceptionnées par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), pour la course aux scrutins de gouverneur et vice-gouverneur, ainsi qu’une quarantaine pour les élections sénatoriales dans la province de la Tshopo.

D’après le calendrier réaménagé de la Ceni, les scrutins des sénateurs sont prévus le 21 avril. Tandis que ceux des gouverneurs et vice-gouverneurs de province au 28 avril 2024.

Cet atelier a été organisé sous le thème : « renforcement des capacités des honorables députés provinciaux pour la surveillance des élections indirectes », a-t-on rappelé. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet