Kisangani, 17 mai 2022 (ACP).- Le directeur général de l’Institut supérieur des techniques médicales de Kisangani (ISTM/KIS), le Pr Désiré Isetcha, a signé le weekend dernier en faveur de son alma mater, un partenariat d’assurance santé avec la TMB, l’hôpital général de référence Makiso de Kisangani ainsi que le centre de santé Boyoma.
Le DG Isetcha Tawiti a laissé entendre que les frais connexes que les étudiants paient tout au long de l’année académique ne peuvent pas permettre leur prise en charge correcte. Ce qui a motivé ce projet, a-t-il souligné, ajoutant que c’est à travers les frais académiques que les étudiants seront soignés gratuitement.
Le médecin-chef de zone de santé Makiso-Kisangani et l’infirmier tutélaire du centre de santé Bonyoma, ont rassuré l’autorité de l’ISTM/Kisangani sur la prise en charge correcte des étudiants ainsi que du personnel de cette Alma Mater.
Les étudiants de cette institution d’enseignement supérieur et universitaire ont, quant à eux, salué ce partenariat qui allège le coup lié aux soins de santé.
Le comité de gestion de l’ISTM Kisangani alloue chaque fin du mois, signale- t-on, avec un montant qui n’a pas été dévoilé pour rehausser le compte assurance santé. ACP/Zng/ODM/MNI/NMM/CDN