Tshopo : un nouveau cimetière moderne opérationnelle à Kisangani

Kisangani, 18 juillet 2023 (ACP).- Un nouveau cimetière moderne (Etoile du Sud), vient d’être érigé à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo en République démocratique du Congo, par l’Ongd « Debout Kisangani pour le développement » (DKD).

Le cimetière Étoile du Sud est situé à 15 kilomètres de Kisangani, sur la route qui mène vers l’aéroport international de Bangboka, couvert par un certificat d’enregistrement. Le go de son fonctionnement a été donné par le maire de Kisangani, Delly Likunde Litawehe, le week-end dernier, en présence des autorités politico-administratives, des membres de l’ONGD DKD, les invités ainsi que la population environnante qui  venus pour la circonstance.

« Nous avons pris cette initiative, pour pallier à la carence des cimetières modernes dans la ville de Kisangani. Les travaux dudit cimetière avaient commencé depuis le mois de janvier dernier. Six (6) mois ont suffi pour finaliser les travaux est au jour de son inauguration, nous avons enregistré deux corps qui sont inhumés dans les normes pour le respect des morts. Car les morts ne sont pas morts. Ils ont droit au respect », a déclaré Didier Iyayi Esola, président de l’ONG DKD, avant d’appeler les Boyomaises et Boyomais à passer au siège social de sa structure, pour des formalités d’usages.

Il y a lieu de noter que la ville de Kisangani, bénéficie en ces jours de service funèbre de deux cimetières moderne notamment, le cimetière Paradiso entre la lune et les étoiles situé au Pk 11, et de celui de l’étoile du sud. ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet