Kisangani, 04 mars 2025 (ACP).- Une campagne d’évangélisation et de prière est prévue du 9 au 10 mars à Kisangani, chef- lieu de la province de la Tshopo, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), par l’église Zoé Tabernacle, a annoncé le pasteur responsable de cette église lors d’un entretien mardi avec l’ACP.
« C’est un grand événement. Nous organisons cette campagne en mémoire de la nuée apparue ici à Kisangani en 2023, lors de ma propre ordination. Cet événement nous rappelle que Dieu est toujours présent et agit encore aujourd’hui. Nous allons aussi prier pour notre pays, qui traverse des moments difficiles afin que Dieu soutienne nos autorités et confonde les ennemis de la RDC », a déclaré l’évêque Joseph Somada.
Évoquant la portée spirituelle de cette commémoration, il a souligné l’importance de ce moment pour les croyants du message du temps de la fin et la population de la province de la Tshopo.
« C’est une occasion pour nous de voir si Dieu continue de manifester sa présence parmi nous, comme il l’a fait par le passé », a-t-il ajouté.
Le pasteur Somada a estimé que l’apparition de cette nuée à Kisangani, 63 ans après celle observée aux États-Unis en 1963, est une preuve de la grâce divine accordée à la RDC.
« Cette nuée a traversé les âges jusqu’à Jésus et On a aussi vu ça aux États-Unis apparaître avec William Branham. De 1963 à 2023, on viendra voir cette même nuée apparaître ici à Kisangani pendant que le pasteur Baruti Kasongo m’ordonne comme Évêque de grande orientale», a-t-il relaté
Selon lui, cet événement montre que Dieu visite son peuple à des moments clés de l’histoire pour rappeler son engagement et sa proximité avec ceux qui le cherchent sincèrement.
Cette campagne, qui rassemblera des fidèles et des personnalités de diverses provinces de la RDC, se déroulera sur l’esplanade de la grande poste de Kisangani du 09 au 10 mars 2025.
ACP/UKB