Kisangani, 28 octobre 2023 (ACP).- 162 lauréats de l’université CEPROMAD de Kisangani, province de la Tshopo dans le nord-est de la République démocratique du Congo, ont été lancés sur le marché d’emploi, lors de la collaboration des grades académiques de l’année 2022-2023.
« L’université CEPROMAD est fier d’avoir accompli plusieurs réalisations notamment : la mise en place des structures d’échanges et des dialogues pour favoriser la paix et la collaboration entre les membres, l’activation et le renforcement des relations entre l’université et les autorités de la tutelle, la construction d’auditoires, bureaux administratifs, laboratoire et bâtiment de trois(3) niveaux sont les travaux sont en cours », a indiqué le recteur de cette institution d’enseignement supérieur et universitaire.
L’université du CEPROMAD et son institut supérieur des techniques médicales et management comptent six (6) filières qui sont : hospitalière, pédiatrie, laboratoire, obstétrique, chirurgie, pédiatrie et anesthésie ainsi que la faculté des droits et informatique de gestion.
Rappelons que l’université CEPROMAD créée en 2017 par le professeur Émérite N’saman Oscar a donc donné à cet établissement de l’Enseignement supérieur et universitaire comme mission de former des futurs leaders pour la RDC, ayant non seulement une fonction scientifique, solide mais aussi et surtout des hommes et femmes moralement et socialement équilibrés, dotés d’un sens très élevé de la gestion de la chose publique. ACP/KKP