Tshopo : vers la signature d’un accord entre le gouvernement et les communautés Eenya pour la modernisation des chutes Wagenia

Kisangani, 19 janvier 2022 (ACP).- La vice-Premier ministre et ministre de l’Environnement,  Ève Bazaiba Masudi, a annoncé, mardi à Kisangani, aux communautés Eenya le  projet gouvernemental de modernisation du site des chutes Wagenia, situé au large du fleuve Congo dans la commune de Kisangani.

Elle a demandé, à cet effet, aux communautés Eenya de préparer un cahier de charges qui aura pour objet la signature du protocole d’accord entre le gouvernement central et lesdites communautés. Les projets visent la modernisation du site touristique de la pêcherie de Wagenia dans le but de la rentabiliser.

La signature de partenariat interviendra entre le gouvernement central représenté par le ministère de l’environnement, les communautés locales ainsi que le gouverneur de province.

Mme Ève Bazaiba Masudi a, à cette occasion, présenté aux communautés Eenya,  le Pr Birimwami Chimanuka de l’université de Bukavu, qui s’occupera de l’établissement du plan d’aménagement ainsi que l’architecte Bonheur Kabamba,  venu de Kinshasa pour le même objectif.

Le ministère de la Pêche, la mairie de Kisangani et les différentes communes de la ville seront impliqués dans l’exécution de ce projet gouvernemental. ACP/ODM/KJI/GGK/NMM/KAF

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet