Kenge, 23 août 2023 (ACP).- Le deuxième recteur de l’université du Kwango qui a été désigné par un arrêté ministériel du 9 aout 2023 a pris possession de ses fonctions mercredi à Kenge après la remise et reprise avec son prédécesseur, a constaté l’ACP.
«je suis heureux de remettre l’université du Kwango au professeur Augustin Augustin Isangu Mwana-Mfumu, université à laquelle j’ai participé dès son surgissement, depuis que la création de l’université du Kwango a eu lieu en septembre 2016 », a fait savoir le recteur sortant, l’abbé Jean Chrisostome Akenda Kapumba lors de la remise et reprise.
Photo: de Gauche à droite le recteur sortant et entrant d’université du Kwango.
« Je viens pour une mission reçue de Dieu. Et puis je viens comme Jésuite ayant reçu une mission de sa congrégation des Jésuites, de mon supérieur appelé le père provincial qui m’a donné son accord. Je viens aussi pour la mission de l’université qui est triple », a informé le recteur entrant, le professeur Augustin Isangu Mwana-Mfumu.
Pour le nouveau recteur de l’université du Kwango, la mission de l’université est triple, à savoir la formation, la recherche et le service à rendre à la population dont il a appelé à la collaboration de tout le monde pour accomplir cette mission reçue du Seigneur, du gouvernement et des Jésuites.
Le secrétaire général académique, prof . Valentin Kasela Mabwisa qui a supervisé cette remise et reprise, a procédé auparavant à la lecture de l’arrêté ministériel de désignation et la notification de ces deux heureux promus notamment le recteur entrant et le secrétaire général à la recherche.
A son tour, le chef des travaux Kuyungana Kisela Sylver qui a été nommé par le même arrêté comme secrétaire général à la recherche a conduit le recteur entrant et le sortant à visiter tout le patrimoine de l’université avant la signature du procès-verbal de remise et reprise. ACP/