Un atelier d’appropriation du projet « Tufaulu pamoja » organisé à Mbujimayi

Mbujimayi, 27 février 2021 (ACP).- « Le Mouvement Rien sans les Femmes, point de Communication » de Mbujimayi a organisé vendredi dans la salle de conférences de l’hôtel Equinoxe, l’atelier d’appropriation du projet Tafaulu pamoja.

Le point focal du mouvement, Mme Rose Mbuyi a expliqué que cette activité a permis aux participants issus des Organisations de la société civile des femmes et des jeunes, de s’approprier ce projet qui vise notamment la lutte contre la pauvreté, le rétablissement de la sécurité au pays, la promotion du travail avec les jeunes générations ainsi que le soutien au développement agricole dans le but d’améliorer le statut économique de la femme travaillant dans le secteur.

Elle a rappelé que l’objectif général de cet atelier, est de permettre aux jeunes et aux femmes d’avoir une voix et une représentation fortes dans la prise des décisions et les processus de paix à tous les niveaux, tout en promouvant l’égalité genre, l’inclusion des jeunes, la consolidation de la paix et leur développement socio-économique.

Les participants à cet atelier ont été entretenus notamment sur la matrice des bénéficiaires, le guide sur la feuille de route et l’analyse des risques. L’activité a été rehaussée de la présence de la représentante du ministère provincial de Genre, de la bourgmestre de Diulu, du chef de division de la Petite et moyenne entreprise. ACP/CL/KJI

 

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet