Un atelier sur la promotion de l’éducation civique tenu à MweneDitu

MweneDitu, 17 septembre 2021 (ACP).- Le Centre d’Etude et Formation populaire des Droits de l’Homme (CEFOP/DH), a organisé du 15 au 16 septembre courant à MweneDitu, province de Lomami, une formation des membres des noyaux pour l’engagement politique et la participation active des jeunes et femmes au processus électoral en RDC.

Fernand Mubakilayi, facilitateur, a indiqué que les 24 participants viennent  des diverses organisations, qui mettront à profit les connaissances acquises pour sensibiliser leurs bases respectives, notamment sur le bon choix à opérer lors des prochaines élections, l’engagement politique et la participation active des jeunes et des femmes au processus électoral.

Le contrôle de l’action publique est un module qui a été exploité lors de ces assises de deux jours, dans le but d’outiller les participants sur les techniques et méthodes à employer dans le suivi des plans de travail tracés par les gouvernants.

Des notions sur les généralités des élections, le rôle et les responsabilités des élus, les stratégies de l’organisation et la réussite d’une campagne électorale, ont été développés.

Vue des participants à l’atelier sur les élections à MweneDitu. ACP/Cfm/Nig/Nng/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet