Un concert humanitaire en faveur des enfants en rupture familiale à Matadi 

Matadi, 05 décembre 2024 (ACP).- Une structure féminine organise, vendredi dans la salle Nid d’oiseau à Matadi, au Kongo Central dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, un concert humanitaire, en prélude d’un repas du cœur avec les enfants en rupture familiale, a appris l’ACP de source locale.

« Cette activité va se dérouler en deux phases, à savoir la célébration d’un culte au cours duquel il sera procédé à la collecte de fonds, ainsi que le concert proprement dit. Le fonds et les biens collectés seront affectés à l’appui des structures d’encadrement des enfants en conditions difficiles ou en rupture familiale », a indiqué Mme Lidya Mayimona, présidente de l’Association des femmes fortes de Matadi.

« Ces enfants sont nos enfants, la vulnérabilité dans certaines familles sont également des causes de cette situation. Nous appelons les autorités à s’impliquer dans la protection de ces enfants abandonnés qui sont des Congolais comme nous autres », a-t-elle ajouté.

La présidente de cette association a, pour sa part, affirmé la détermination de son organisation à apporter l’assistance aux enfants en rupture familiale et aux femmes victimes de la maltraitance. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet