Un employeur viole et tue son employée à Kamako

Tshikapa, 13 décembre 2024 (ACP).- Un employé a violé sa patronne, avant de l’assassiner dans sa ferme à Kamako, à plus de 125 km de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï (centre de la République Démocratique du Congo, a appris ACP vendredi de la société civile locale. 

« C’était dans la nuit du 12 au 13 décembre 2024, dans la ferme de la défunte située à 7 kilomètres de la cité de Kamako, que ce drame a eu lieu. 

La défunte Kanga Kasua Angèle, était une dame forte en agriculture. Très souvent, elle engageait des cultivateurs dans sa ferme, afin d’avoir plus de production agricole. Cette fois-ci, elle a engagé un homme autochtone, comme surveillant de sa ferme.

La dame a vendu plusieurs produits agricoles, afin de préparer les fêtes de fin d’année pour sa famille. Le travailleur qui était engagé à peine trois jours, s’est mis à suivre le mouvement de sa patronne. A mi-chemin, il l’a violée et ôté la vie. Il a récupéré l’argent, ainsi que les produits vivriers qui étaient sur les vélos.  Le corps sans vie a été retrouvé, poignardé, dans la brousse, au bord de la route », a déclaré Jean-Marie Katonga, l’un des membres de la famille de la défunte, en contact de la société locale de Kamako.

Notons que, le corps de la victime se trouve en ce moment dans sa famille pour l’organisation des obsèques. Et le bourreau s’est volatilisé dans la nature. 

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet