Un prix «Solidarité» décerné à une actrice de la société civile de Tshikapa

Tshikapa, 1er avril 2024 (ACP).- Le prix «Solidarité» a été décerné à une actrice de la société civile de Tshikapa, centre de la RDC, pour son combat de défense, de promotion et de protection des droits des femmes, par un organisme, a appris l’ACP lundi des organisateurs.

«Ce prix est décerné à Nathalie Kambala Luse, directrice-pays de l’ONG ‘’Femmes main dans la main pour le développement intégral’’ (FMMDI-Ong), pour son travail acharné qu’elle abat pour la défense, la promotion et la protection des droits des femmes et de jeunes filles à travers le pays et plus particulièrement dans la région du grand-Kasaï », a déclaré M. Faruk Mahumbala, président de l’organisme « Bravo X », organisateur, lors d’une communication téléphonique.

La récipiendaire a, après avoir exprimé sa satisfaction, dédié son trophée aux victimes des violences sexuelles basées sur le genre (VBG) à travers toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

« Je suis vraiment surprise du choix porté sur moi par le partenaire. Ce qui démontre à quel niveau les actions que nous menons à travers notre organisation FMMDI-Ong, ne passent pas inaperçues à travers le pays. Je remercie les organisateurs qui ont pensé à moi et à notre ONG », a déclaré Mme Nathalie Kambala Luse, directrice-pays de l’organisation non-gouvernementale « Femme main dans la main pour le développement intégral » (FMMDI).

« Ainsi, je dédie ce trophée à toutes les femmes de la RDC, particulièrement à toutes les femmes victimes de violences basées sur le genre, qui croupissent à ce jour sans avoir un appui ou une assistance », a-t-elle ajouté, avant de réitérer son engagement de poursuivre cette lutte sans aucune contrainte pour que la dignité de la femme et de la jeune soit respectée et honorée.

Elle a exhorté toutes les structures et ONG qui travaillent dans la thématique de ne pas baisser les bras.

La cérémonie de remise de ce trophée s’est tenue à Sultani Hôtel dans la commune de Gombe, à de Kinshasa.

Organisée par l’ONG « Bravo X », elle a connue également plusieurs autres lauréats qui se sont distingués dans leurs domaines d’intervention respectifs. ACP/ODM/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet