Une commission provinciale interministérielle pour démanteler les barrières illicites au Lualaba

Kolwezi, 21 septembre 2023(ACP).-Toutes les barrières illégales sur la route Numéro 39 dans la province du Lualaba en RDC, seront « obligatoirement » enlevées, a déclaré à l’ACP, le ministre provincial de mines, président de la commission provinciale interministérielle à Kolwezi.

Jacques Kaumba a fait cette déclaration jeudi, lors d’une visite de contrôle sur la  route qui mène vers le village Mutaka dans le territoire de Mutshatsha.

Sur place, ils ont trouvé une barrière érigée dans plusieurs services infligent des taxes aux transporteurs. C’est alors qu’il a donné l’ordre, sur le champ, d’enlever cette barrière illicite.

Une situation similaire a été constaté également à Mpumpi. Parmi ces services, on retrouve la PCR, l’ANR , la police de mines, le bureau 2 de FARDC, la CNPR, le service de Mines , la DEMIAP.

Cette commission provinciale interministérielle est composée des ministres de mines et président de la commission, des transports et voies de communications et de genres et famille. Elle a été instituée par la gouverneure de province

ACP/ C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet