Une mission de la caisse nationale de sécurité sociale à Kikwit au Kwilu

Kikwit, 30 Juillet 2023 (ACP).- Une mission de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics (CNSSAP) séjourne à Kikwit depuis quelques jours dans le cadre de recensement des retraités de la Fonction publique de 2022 et de l’EPST de 2021, a constaté l’ACP.

« Nous sommes dans la province du Kwilu en prévision de la prise en charge de tous les retraités de 1ère et 2ème vagues de 2022 ainsi que ceux de l’EPST 2021, ces derniers doivent avoir un dossier constitué de la carte d’identité, de l’acte de la mise à la retraité, acte de mariage, ainsi que la composition familiale », a souligné le chef de la délégation Crispin Ngulungu Kakesa, précisant qu’après cette opération, ils seront pris en charge par la CNSSAP chaque mois.

« Pour les anciens retraités, avant la création de la CNSSAP, qui sont encore vivants, doivent aussi passer pour bénéficier des avantages de la CNSSAP », a poursuivi M. Ngulungu, tout en demandant à ceux dont les noms ne se trouvent pas sur la liste des retraités ni sur le listing, de régler cette situation à l’interne avec leurs chefs de service respectif.

Par-ailleurs, les retraités dont les noms étaient coupés sur le listing à la Fonction publique de 2010 à 2022, ont effectué un sit-in à la mairie de Kikwit vendredi pour réclamer la régularisation de leur situation concernant le décompte final d’un chacun.

Le maire de la ville, Ngiama Katshiaka Abe, a promis de contacter la délégation en vue de s’imprégner de la situation. ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet