Kenge, 23 mars 2025 (ACP).- Une prière de soutien à la première ministre a été recommandée par l’évêque de Kenge lors de la célébration du troisième dimanche de temps de Carême à la Cathédrale Mwense Anuarite de Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, sud-ouest de pays.
« Nous célébrons le troisième dimanche de temps de Carême et nous sommes honorés d’avoir parmi nous, son Excellence Madame la première ministre de notre pays qui participe à cette eucharistie avec sa suite. Sa participation nous offre l’occasion de la recommander de manière tout à fait spéciale à la bienveillance du Seigneur Jésus Christ », a déclaré Jean Pierre Kwambamba, Masi évêque de Kenge.
« Qu’il la protège des épreuves, qu’il lui donne la sagesse, la justice et la compassion. Que le Seigneur la guide dans ses décisions pour qu’elle serve le bien commun et pour mettre la paix et la prospérité pour tous.
Prions pour notre président de la République chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et ses collaborateurs de lutter pour le bien être de la population », a t-il implore Dieu.
L’évêque du diocèse de Kenge a également demandé aux fidèles de prier pour le président de la République
« Nous le faisons habituellement comme saint Paul nous recommande mais aujourd’hui nous le faisons de manière spéciale en raison de la présence de son Excellence madame première ministre parmi nous », a-t-il rappelé.
Au cours de cette eucharistie nous aurons également une pensée de prière spéciale pour sa sainteté le Pape, nous allons prier pour sa santé, qu’il reprenne normalement ses activités en cette année sainte.
Il a également invité les fidèles à prier pour la paix dans notre pays et en particulier, pour nos frères et sœurs dans l’Est du pays, avant de rappeler le texte de l’Exode 3:1-6, où Moïse était entré en dialogue avec Dieu qui lui confia une mission qui sera de sortir d’Égypte mon peuple, les fils d’Israël.
Dieu nous rencontre chaque jour de notre vie à travers nos activités, à travers nos expériences personnelles et collectives, a exhorté l’évêque de Kenge.

« Mes frères et sœurs, l’appel à la conversion, c’est le message essentiel de l’évangile de ce jour », a-t-il souligné.
Pour lui l’essentiel de son message était l’appel à la conversion et le meilleur cadeau à offrir à Mme première ministre, cheffe du gouvernement c’est de prier pour elle afin de réaliser son programme dans l’intérêt des congolais.
Mme la première ministre Judith Suminwa a clôturé son séjour à Kenge par la réception de différentes couches sociales de la population du Kwango dans la soirée. ACP/C.L.