Uvira, 20 mars 2022 (ACP).- Le groupe d’action socio-agro-pastorale (GASAP) a procédé vendredi dernier dans la salle des réunions Shalom au quartier Kimanga, dans la ville d’Uvira, à la formation d’une quinzaine de responsables de la chefferie de Bavira sur la bonne gouvernance, a appris l’ACP du chargé de projet de cette structure, Blaise Gamwanya.
A en croire ce dernier, ces assises s’inscrivent dans le projet » Ensemble pour la sécurité et la paix au Sud-Kivu (ESPASK) qui sera exécuté en consortium par des ONGs VNGI, SOFIBEF, GASAP, CORDAID et la CDJP/Uvira.
M.Gamwanya a indiqué que ces responsables des chefferies ont été capacité en matière de la bonne gouvernance, décentralisation, devoirs des entités territoriales décentralisées et des citoyens et de l’Etat, la gestion participative des ETDs, le mécanisme de participation citoyenne et de reddition des comptes.
Et de préciser qu’une insistance particulière était sur la thématique de la bonne gouvernance, celle-ci portant sur les droits et devoirs du citoyen, la gestion participative, la reddition des comptes et le genre.
ACP/CL/KJI/KMT/LYS