Lubumbashi, 9 janvier 2023(ACP).- Un séminaire sur la maitrise du système LMD (licence-master-doctorat), à l’intention des étudiants, s’est tenu mardi à la faculté polytechnique de l’Université de Lubumbashi (UNILU), province du Haut-Katanga, dans le Sud-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source académique.
« L’objectif du séminaire était de permettre aux étudiants la maitrise du système LMD, et la validation des unités d’enseignements », a déclaré Arthur Kaniki, doyen de la faculté de polytechnique de l’Université de Lubumbashi.
« Ce système d’études, incorporé durant ces décennies au sein de l’Université Lubumbashi semble difficile à appréhender pour bon nombre d’étudiants, surtout ceux des promotions de recrutement », a encore dit le professeur Arthur Kaniki.
De son côté, le doyen sortant, Pr Jean-Marie Kanda , a dans son exposé, donné des détails concernant la validation des crédits qui permettra à l’étudiant de passer de promotion avec ou sans complément.
Les étudiants ayant participé à ce séminaire, ont loué cette initiative qui leur a permis d’assimiler le système qui régira leur parcours académique.
ACP/KHM