Lubumbashi, 23 mai 2024 (ACP).- Une pratique culinaire a été organisée jeudi dans une école de tourisme et hôtellerie de l’Université de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga (sud-est de la République démocratique du Congo) par des étudiants de la première année de restauration en vue de renforcer et susciter l’art gastronomique.
« Dans le cadre du cours des principes de cuisine des étudiants, chaque étudiant s’est attelé à la réalisation d’un plat de repas soigneusement choisi pour répondre aux exigences du cours. Cette vision aspire à façonner une génération d’étudiants prêts à se démarquer par son savoir-faire », a déclaré l’assistant Gaillard Kalimba, encadreur de ces étudiants.
Pour leur part, les praticiens de cet art gastronomique ont loué l’initiative qui leur a permis d’apprendre et d’approfondir leurs connaissances théoriques apprises.
« Nous venons d’acquérir une compétence qui va non seulement embellir notre service, mais aussi illuminer nos couloirs intimes de nos foyers et d’autres sphères à découvrir », s’est réjouie Joyce Kisenga, l’une des étudiantes. ACP/C.L.