Lubumbashi, 22 juin 2022 (ACP).- Les marchands occupants la servitude de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) et de la Direction générale des douanes et accises (DGDA) sur l’avenue Lumumba seront dans les tout prochains jours délocalisés vers le marché Eureka de la commune de Lubumbashi, ville du même nom, dans la province du Haut-Katanga.
C’est ce qui ressort de la réunion que le maire intérimaire de Lubumbashi, Lauriane Kalombo Mwewa a présidé mardi à l’hôtel de ville à l’intention des membres du comité dudit marché constitué des personnes vivants avec handicap à laquelle étaient associés le service urbain des Affaires sociales et le bourgmestre de la commune de Lubumbashi, Gustave Ngoy Kyakamwanga.
Après avoir expliqué le bien-fondé de cette délocalisation par le maire intérimaire de Lubumbashi, ces derniers ont été mis à la disposition du bourgmestre de la commune de Lubumbashi chargé de tout mettre en œuvre pour assurer dans le meilleur délai cette délocalisation. Les concernés ont salué la bonne foi de L’autorité urbaine qui met l’homme au centre de ses préoccupations. ACP/Kayu/MNI/HBB/CDN/MOP