Visite d’inspection d’infrastructures initiées par Papakin au Kongo Central

Mbanza-Ngungu, 19 juin 2020 (ACP).– Le chef d’antenne de Mbanza-Ngungu du Programme d’appui aux pôles d’approvisionnement de Kinshasa en produits vivriers et maraîchers (PAPAKIN), Patrice Ndibu a effectué le week-end dernier une mission d’inspection de différentes infrastructures au Kongo Central, a appris l’ACP mercredi de source territoriale.

Le chef d’antenne de Papakin, accompagné de l’administrateur du territoire intérimaire de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi, a entamé sa visite dans le site de Kunda, une entité de ce territoire située à l’intersection de la Nationale n° 1 et de l’entrée de la localité de Kolo-Fuma, où il s’est rendu compte de l’évolution des travaux de construction du bureau administratif du marché de Kunda, de l’entrepôt des produits maraîchers et du forage de puits  d’eau potable.

Patrice Ndibu a aussi assisté à la pose de la première pierre pour la mise en œuvre d’une boutique d’intrants à Kunda. Des ouvrages réalisés par Papakin dans la localité de Minkelo dans le territoire de Songololo ont également fait l’objet de sa mission consistant à se rendre compte personnellement de l’état de toutes les réalisations matérialisées par le Programme.

 Cette délégation s’est rendue par la suite à Madimba, où l’administrateur du territoire, Louis Ndimba Kitala a procédé à la pose de la première pierre, les travaux de construction d’un atelier de transformation des produits agricoles, sur ce site appartenant au Centre de transformation des produits agricoles locaux (CETRAPAL), une structure dirigée par des femmes expérimentées dans la transformation des produits agricoles.

La mission d’inspection a été bouclée par la visite des travaux de curage de la rivière Wungu, située dans la localité du même nom, afin de permettre, une fois achevés, aux producteurs maraîchers d’occuper utilement cette vaste étendue de terres arables.

Ce vaste programme du gouvernement, qui a réussi à réaliser, grâce à l’appui du Fonds international de développement agricole (FIDA), plusieurs ouvrages au profit de la population organisée en structure des producteurs maraîchers du Kongo Central, entend aussi réhabiliter, dans un délai court, le site de l’INERA/Kinzau dont les bâtiments sont en état de délabrement très avancé. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet