Voirie : reprise des travaux de réhabilitation de l’avenue Wangata à Kinshasa

Kinshasa, 10 octobre 2024 (ACP).- La reprise des travaux de réhabilitation de l’avenue Wangata dans son tronçon compris entre l’avenue de l’hôpital et le stade des Martyrs dans le sud de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, se trouve dans la phase de la pose d’armatures dans son croisement avec l’avenue Rwakading, a constaté jeudi l’ACP.

« Dans le cadre du projet réhabilitation des artères de la capitale lancé par le gouverneur de la ville en septembre dernier, les travaux de réhabilitation de l’avenue Wangata ont repris après plusieurs mois de rupture et nous voulons cette fois que cela soit achevé. C’est depuis 2022 que ces ingénieurs chinois ont commencé et nous saluons l’implication du gouverneur Daniel Bumba», a déclaré Mme Lily Feza Ilunga, entrepreneure.

Ces travaux sont exécutés par l’entreprise JIN JIN international SARL qui a déjà procédé au décapage à partir de l’avenue de l’hôpital et progresse peu à peu. Au niveau du croisement Wangata et Rwakading, il y a la pose de l’armature pour le bétonnage de la chaussée. Ces travaux de modernisation de cet axe routier vont s’étendre sur une longueur de 2.5Km, partant de l’avenue Colonel Ebeya, jusqu’au Stade des Martyrs de la Pentecôte dans la commune de Kinshasa. La première phase a été réalisée partant de colonel Ebeya jusqu’au croisement Wangata – hôpital pour déboucher sur l’avenue des Huileries, les caniveaux ont déjà été construits.

Cette route secondaire, parallèle à l’avenue des Huileries va apporter la solution aux problèmes des embouteillages vécus sur ce tronçon à des heures de pointe. L’initiative de réhabiliter cette avenue par le gouvernement provincial est saluée par la population riveraine et les usagers de la route qui plaident pour l’accélération de travaux en vue de la reprise du trafic.

L’autorité urbaine, qui a lancé les travaux le 25 septembre dernier, a insisté sur la nécessité de livrer cette route avant fin décembre prochain. ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet