Kananga, 17 octobre 2023 (ACP).- La nouvelle loi portant régime générale de sécurité sociale a été vulgarisée par un établissement public au cours d’une campagne d’une journée à Kananga, au Kasaï Central, centre de la République Démocratique du Congo, a appris, mardi, l’ACP des sources officielles.
« L’occasion a été d’or pour sensibiliser les employeurs à faire de bonne affiliation, de bonne immatriculation, de bonne déclaration et de bien payer », a déclaré le directeur provincial de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) pour le Kasaï Central, Emmanuel Muamba Bukasa.
« Il s’est agi aussi d’expliquer les innovations de la nouvelle loi à savoir, entre autre, l’uniformisation de l’âge de la retraite pour les hommes et les femmes, l’élargissement de paiement des allocutions familiales à l’ensemble du pays, l’octroi de la pension de survivant sans condition, etc… », a poursuivi M. Muamba Bukasa.
Des messages ont été vulgarisés autour de bienfondé et de la délicatesse de la mission dévolue à la CNSS au cours d’une caravane motorisée qui a sillonné les principales artères de la ville de Kananga.
Ils ont insisté notamment sur l’adhésion massive des catégories socio-professionnelle et l’appropriation de cette nouvelle loi.
Pour la même source, les innovations de la nouvelle loi se sont inscrites dans la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo visant le bien-être social des congolais. ACP/Kayu