15 000 nouveaux cas de Covid-19 en 24h en Floride, un record pour un État américain

Kinshasa, 13 juillet 2020 (ACP).- La Floride a enregistré 15 299 nouveaux cas de coronavirus et 45 décès en 24 heures, selon des chiffres publiés dimanche, un niveau jusqu’ici jamais atteint aux États-Unis, ont indiqué lundi des médias étrangers.

Malgré ce triste  record, le parc d’attraction Disney World a rouvert à Orlando ce week-end et les sceptiques organisent des « Covid parties », prétendant que la pandémie n’est qu’un canular politique, ont ajouté ces sources.
Le total publié dimanche par le département de la Santé de Floride
représente quasiment une hausse de moitié (47 %) par rapport au nombre de nouveaux cas constatés lors de la journée précédente. L’État de l’extrême sud-est du pays a également connu 45 nouveaux décès liés au coronavirus en 24h, et 514 décès supplémentaires en une semaine. En cinq jours, la Floride a enregistré 55 842 cas positifs.

Jusqu’ici, le record de nouveaux cas sur 24 heures dans un État était en Californie, avec 11 694 annoncés mercredi, suivi par l’État de New York, avec 11 571 personnes reconnues positives au virus le 14 avril. Pour sa part, le ministère de la Santé affirme que l’État met tout en œuvre pour lutter contre le virus, mais pas question de confiner la population.

ACP/FNG/ODM/Fmb/Nig/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet