17 décès de rougeole enregistrés dans la zone de santé rurale de Kunda en territoire de Kasongo

Kindu, 16 novembre 2021 (ACP).- Le gouverneur ad-intérim de la province du Maniema, Afani IdrissaMangala a révélé dans une communication radiodiffusée lundi que 17 décès de la rougeole  sont enregistrés  sur 485 cas notifiés dans la zone de santé rurale de Kunda dans le territoire de Kasongo.

A cette occasion, Afani Idrissa Mangala a invité la population du Maniema en général, et du territoire de Kasongo en particulier, à la vigilance en consultant la structure sanitaire proche de son habitation en cas de fièvre, d’éruption cutanée généralisée, de conjonctivite, de toux et rhume, avant de solliciter l’appui du gouvernement central, des humanitaires et des partenaires au développement du secteur de la santé pour lutter efficacement contre cette épidémie en province.

Des cas de malades atteints de rougeole observés dans la zone de santé rurale de Kunda depuis la dixième semaine de l’année 2021, n’ont pas été efficacement pris en charge pour attendre à la 42ème semaine les 485 cas enregistrés faute d’équipes des infirmiers en grève depuis plusieurs mois déjà. ACP/ ZNG/RNL/MNI/NNG/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet