Kinshasa: le gouvernement appelé à subventionner un hôpital général aux charges des indigents

Kinshasa, 19 août 2024 (ACP).- Le gouvernement de la République démocratique du Congo a été appelé lundi, à subventionner l’hôpital général de Bondeko à Limete, centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en vue de pallier aux différentes factures des indigents, a-t-on appris d’un entretien.

«Tout est parti des plusieurs factures en souffrance, enregistrées pour les cas des indigents, et nous sommes un hôpital général de référence comme les autres hôpitaux de l’Etat congolais, d’où nous faisons les mêmes services mais nous ne recevons pas les mêmes avantages», a déclarer Lazare Butuena, Administrateur gestionnaire de l’hôpital général de Bondeko.

Il a par ailleurs sollicité auprès du gouvernement congolais de s’occuper des factures de la fourniture d’eau et d’électricité, car d’autres charges connexes sont énormes et risquent d’affaiblir cette structure sanitaire.

L’hôpital général de Bondeko est l’une des œuvres de l’asbl «Bondeko ya sika», une Ong créée le 11 novembre 1967. A l’heure actuelle, il est l’institution de référence de la zone de santé de Limete à Kinshasa.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet