Kamituga, 18 mars 2023 (ACP).- Cinquante-deux personnes sur 371 cas de rougeole sont décédées, du 20 janvier jusqu’au 16 mars 2023, dans la zone de santé de Kamituga, au Sud-Kivu en République démocratique du Congo.
D’après le Dr Pascal Mushagalusa, point focal ayant dans ses attributions la prise en charge des malades de rougeole dans cette zone de santé, 35 personnes touchées par la maladie de rougeole restent internées à l’hôpital général de référence de Kamituga.
« La tendance de la situation épidémiologique journalière est en régression, avec une moyenne de 2 à 4 cas de rougeole par jour, par rapport aux semaines précédentes au cours desquelles l’hôpital général de Kamituga recevait 25 à 30 cas par jour », a fait savoir le Dr Pascal Mushagalusa.
Outre, il a saisi cette opportunité pour saluer l’appui de l’organisation Médecins Sans Frontières, MSF-Hollande et l’UNICEF pour leur intervention dans le traitement des malades touchées par la rougeole dans la zone de santé de Kamituga. ACP/KKP