Appel à la vaccination des enfants contre la poliomyélite au Maniema

Kasongo 25 octobre 2023(ACP).- Un appel à la vaccination des enfants de 0 à 59 mois contre la poliomyélite a été lancé mercredi, dans le territoire de Kasongo au Maniema, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris de source officielle.

« Le vaccin demeure le seul moyen pour protéger les enfants contre la poliomyélite en RDC. C’est pour cette raison que j’appelle les  parents à prendre soin de leurs enfants en les faisant vacciner contre la poliomyélite. Cette vaccination qui concerne les enfants de 0 à 59 mois se fera  selon le calendrier de la santé  intégré », a déclaré Junior Kibungi Mutangi, ministre provincial de la Santé publique en marge de la journée internationale  de la lutte contre la poliomyélite.

Et d’ajouter : « Ce calendrier de santé dans cette lutte contre la poliomyélite  inclut notamment la création des  cellules d’animations communautaires dans chaque entité  pour identification même des enfants en conflits avec la vaccination».

Il a, en outre, exhorté la population à s’associer au programme de la santé en province pour lutter efficacement contre cette maladie  afin d’éradiquer la poliomyélite. «Nous devons tous nous associer pour éradiquer cette maladie car le Maniema est devenu son  épicentre », a invité le Dr Kibungi.  ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet