Bandundu, 27 octobre 2023 (ACP).- Un don des médicaments du président Félix Tshisekedi a été remis, jeudi, au cours d’une cérémonie aux déplacés de Kwamouth installés à Bandundu, dans la province du Kwilu, au sud-ouest de la République démocratique du Congo. « Nous remercions le président de la République pour ce kit des médicaments qui permettra la prise en charge effective des déplacés de Kwamouth basés dans la ville de Bandundu, des suites des conflits interethniques teke-yaka, au Mai-Ndombe», a déclaré le chef de la division provinciale de la santé du Kwilu, Dr Jean Pierre Basake.
« Nous saluons ce geste louable du garant de la nation qui vient de résoudre les différents problèmes de la population de cette contrée et profitons de cette occasion pour plaider aussi en faveur des autres déplacés qui sont aux centres d’accueil de Fatundu et Kikongo », a-t-il ajouté. Par ailleurs, le Dr Basake s’est dit satisfait de la matérialisation du projet de développement local à la base, initié par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, avant d’émettre le vœu de voir ledit projet être étendu à travers tout le territoire national. M, Basake a promis à cette occasion, le soutien du personnel de la santé de sa juridiction à la vision du chef de l’État pour l’intérêt supérieur de la nation.
Pour sa part, M. Ignace Ndona Muzinga, conseiller au cabinet du président de la République, a exhorté les bénéficiaires de ce don du président de la république à la gestion rationnelle, en vue d’une meilleure prise en charge médicale de ces déplacés issus des atrocités du territoire de Kwamouth.
ACP/