Campagne de dépistage volontaire de la tuberculose au commissariat de la police de Mwene Ditu

Mwene Ditu, 05 août 2022 (ACP).- Mme Evodie Tshiyamba, infirmière titulaire de la prison urbaine de Mwene Ditu, dans la province de Lomami, organise depuis lundi dernier, une campagne de sensibilisation et de dépistage volontaire dans le cadre de la lutte contre la tuberculose, au commissariat urbain de la Police nationale congolaise de cette partie de la RDC, a appris jeudi l’ACP sur place.

Lors du lancement de cette campagne, le commissaire supérieur principal Odon Gangolo Makutu, commandant de la police, a expliqué à ses ouailles l’importance de ce test volontaire qui vise la bonne santé des membres de ce corps, en vue de bien assurer la protection des personnes et des biens. Il les a ainsi appelés à accepter les résultats du test quel qu’il soit, tout en rassurant la bonne prise en charge pour ceux qui seront testés positifs.

Après l’étape de la police, l’équipe médicale conduite par l’infirmière titulaire Evodie Tshiyamba, va poursuivre la campagne auprès des éléments des Forces armées de la RDC avant de finir avec ceux de la police militaire venus de Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

Elle dit que le choix de la police est motivé par le fait qu’elle est en contact régulier avec la population dont elle assure la protection, et qu’elle est comptée parmi les utilisateurs potentiels de la cigarette et des boissons fortement alcoolisées. ACP/Kayu/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet