Choléra : exhortation de la population de Kolwezi à l’observance des mesures barrières d’hygiène

Kolwezi, 10 janvier 2024 (ACP).-  La population de Kolwezi au Lualaba dans le Sud-Est de la République démocratique du Congo a été exhortée à observer des mesures barrières d’hygiène pour lutter contre le choléra, a appris l’ACP mercredi d’un communiqué.

« Nous exhortons la population à observer des mesures barrières d’hygiène, notamment le lavage régulier des mains aux savons ou aux cendres avant de manger et à la sortie des toilettes, l’hygiène alimentaire, peler les aliments et les laver à l’eau potable et la construction des latrines dans des zones de regroupement », a-t-on lu dans le communiqué officiel de la mairie de Kolwezi. 

Selon Jacques Masengo, maire de la ville de Kolwezi, cité par ce document,  cette ville est menacée par le choléra. Ainsi, il a appelé à dénoncer tout cas suspect en informant la zone de santé la plus proche afin de lutter efficacement contre cette maladie.

Notons que le choléra se manifeste par les diarrhées et les vomissements. Ces diarrhées sont très nombreuses, abondantes, de couleur d’eau de riz et les vomissements se produisent en jet. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet