COVID-19: 9 nouveaux cas positifs en provenance de Cabinda enregistrés à Muanda

Muanda, 10 septembre 2020 (ACP).- La zone de santé rurale de Muanda a enregistré récemment 9 nouveaux cas positifs à la covid-19, a annoncé à l’ACP le médecin chef de zone et secrétaire technique du comité local de riposte contre  cette pandémie, Dr Pontien Kiyimbi.

Parmi ces 9 nouveaux malades de covid-19, deux sont originaires de Muanda et sont pris en charge sur place, tandis que deux de Boma et 5 autres voyageurs résidant à Kinshasa ont été libérés et suivis jusqu’à leur destination.

Pour renforcer la sécurité des personnes après l’ouverture des frontières nationales consécutive à la levée de l’état d’urgence, le secrétariat technique du comité local de riposte contre la covid-19 de Muanda a installé des dispositifs de détection des cas positifs dans tous les postes frontières de ce territoire, a renseigné le médecin chef de zone.

A en croire le Dr Pontien Kiyimbi, le comité local de riposte est en pourparlers avec le comité provincial du Kongo Central pour connaître et comptabiliser les autres cas rentrés dans leurs milieux respectifs. ACP/ZNG/Awa/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet