Covid-19 : la chanteuse Barbara Kanam invite la communauté  congolaise à  se faire vacciner

Kinshasa,  3 octobre 2021 (ACP).- La chanteuse congolaise Barbara Kanam Mutund  a invité,  samedi, la population  de la RDC en général et les artistes musiciens en particulier à se faire vacciner pour lutter contre la Covid-19, juste après qu’elle ait reçu sa première  dose du vaccin  Moderna, à  l’Institut  National  de Recherche  biomédicale (INRB) à Kinshasa.

Accompagnée d’une forte équipe de son staff, la Diva de la musique  congolaise   a insisté que son message ne s’adresse pas seulement aux artistes, mais à  toute la population  congolaise. « La Covid-19  est une réalité, elle existe. J’ai  moi-même  perdu des proches à cause de cette pandémie, et j’ai  fait le choix de me faire vacciner pour me protéger et protéger les autres, a- t-elle dit.

L’artiste a fait savoir que la RDC et le monde ont besoin de revenir à une vie normale, car ça fait quelques temps que la Covid-19 a perturbé la société. Pour elle,  il y a donc nécessité de se faire vacciner, en suivant l’exemple  du couple présidentiel congolais, du professeur Muyembe et tant d’autres qui se sont déjà fait vacciner pour éviter  cette maladie.

Par ailleurs,  Barbara Kanam a insisté également sur le respect  des gestes barrières  notamment  le port obligatoire  des masques.  « Portons les masques, continuons à respecter les gestes barrières car avec toutes ces actions, nous allons ensemble vaincre cette maladie », a-t-elle ajouté. Elle a profité de cette occasion pour inviter ses fans à écouter sa bonne musique. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet