Début bientôt à l’UNIKIN du dépistage de masse à la COVID-19

Kinshasa, 15 mai 2021 (ACP).-La Commission d’élaboration des stratégies de l’Université de Kinshasa (CES-COVID- 19)/UNIKIN de la Riposte à la COVID-19, débute le 15 mai 2021 au service de la biologie moléculaire de la faculté de médecine, de dépistage de masse à la COVID-19, a appris vendredi l’ACP de cette Commission.

Selon la source, la COVID-19 est une maladie des voies respiratoires dont les symptômes peuvent se présenter sous plusieurs formes : légère, modérée ou sévère.

La RDC dépasse actuellement 30.000 cas et plus de 700 décès, a indiqué la source, soulignant que l’UNIKIN constitue l’un des sites universitaires le plus touché du pays.

«Avec plus de 35.000 personnes, l’UNIKIN se présente comme un site à haut risque de la propagation de la COVID-19 si les mesures barrières et d’hygiène ne sont pas correctement appliquées», ont dit certains membres de cette Commission.

Ils ont ajouté que la prévalence de la COVID-19 dans plusieurs sites de la capitale reste inconnue notamment à l’UNIKIN. Les porteurs sains ont également le potentiel de transmettre la maladie aux autres personnes, d’où l’importance des enquêtes épidémiologiques et de dépistage de masse, a précisé la source.

Les professeurs, les chefs de travaux, les assistants, les administratifs et les étudiants sont invités à ce dépistage  libre et volontaire qui débute le 15 mai prochain.

L’UNIKIN, l’Académie de recherche de l’enseignement supérieur (ARES/ Belgique et la structure LBMPM, sont des partenaires à ce projet de dépistage de la COVID-19, renseigne-t-on. ACP/Ngy/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet