Du matériel médical remis au centre hospitalier de Boya, en territoire de Miabi

Mbuji-Mayi, 27 septembre 2021 (ACP).- Un lot de matériel médical, don de la Société Anhui Congo d’investissement minier (SACIM), a été remis et réceptionné au centre hospitalier de Boya, secteur de Kakangayi, dans le territoire de Miabi au Kasaï Oriental, au cours d’une cérémonie présidée le weekend par le ministre provincial de la Santé, Dr Célestin Kadima Lufuluabo.

Le président de la séance a remercié l’entreprise donatrice SACIM pour l’équipement de cette structure sanitaire, en vue de soulager la population bénéficiaire qui effectuait jadis, des longues distances avec tous les risques que cela comportait. Il a appelé l’administrateur de territoire à sécurité ce patrimoine social pour qu’il serve aux générations futures.

Prenant la parole pour la circonstance, le coordonnateur intérimaire de la SACIM, Jean-Marie Tshikuna, a déclaré que ce premier lot de matériel médical s’inscrit dans la vision de son entreprise d’offrir aux populations locales, des soins primaires de qualité.

Ce centre hospitalier a été construit grâce à la redevance minière régulièrement versée par la SACIM. ACP/Kayu/RN/JFM/MNI/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet