Equateur : Formation en cascade sur la campagne de vaccination prophylactique contre la maladie à virus Ebola

Mbandaka, 21 mars 2023 (ACP).- Des formations en cascade sont organisées, à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, en République Démocratique du Congo, sur la campagne de vaccination prophylactique contre la maladie à virus Ebola (MVE), a appris l’ACP lundi.

A cette occasion, Dr Bibiche Elaba, médecin chef de zone de santé de Wangata a, au nom du chef de division provinciale de la santé (DPS)/Equateur, invité les participants à être assidus et attentifs durant les 7 jours qu’ils vont passer ensemble, avant de leur souhaiter la bienvenue dans cette formation préparatoire au lancement proprement dit de la campagne prévue le 27 mars 2023 prochain.

Sur ce, Dr Zéphirin Mussoko, coordonnateur sur terrain de la dite campagne en séjour à Mbandaka a, de sa part, souhaité bonne application aux participants, avant de les inviter à être responsables. Par ailleurs, la même source a insinué que 45.000 doses des vaccins AD26-ZEBOV-Filo en provenance des firmes Johnson & Johnson et Janssen sont prévues au cours de la campagne sous examen.

Au fait, sur le plan technique Dr Mussoko a précisé que les vaccins précités ont reçu le quitus des comités scientifiques et de l’éthique. Par conséquent, ils n’ont pas assez d’effets secondaires, ils sont également administrés dans le bras au niveau de muscle appelé deltoïde.

De ce qui précède, cette activité a bénéficié de l’appui technique et financier de l’UG-PDSS. Le lancement de la campagne sera présidé par le Pr Jean-Jacques Muyembe, à Mbandaka, le 27 mars 2023, signale-t-on.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet