Mbandaka, 14 juillet 2023(ACP)- L’hôpital général de référence (HGR) de Panzi à Bukavu, en collaboration avec l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro, organisent une campagne de réparation des fistules obstétricale à Mbandaka, dans la province de l’Equateur en République démocratique du Congo, a annoncé un communiqué de cette structure parvenu vendredi à l’ACP.
« Le but de cette rencontre est d’organiser une campagne très importante de réparation des fistules obstétricales à l’intention de toutes les femmes de la province représentant un écoulement involontaire des urines et/ou des selles après un accouchement ou une intervention chirurgicale », a précisé le communiqué.
Selon la source, cette activité ira du 10 au 24 juillet 2023. « Cependant, le Centre de santé de référence Jules-Chavalier de Mbandaka II sera ouvert pour recevoir toutes ces femmes », a indiqué le communiqué. Tout est gratuit et pris en charge par l’HGR de Panzi, notamment la consultation, les interventions chirurgicales et les suites opératoires, y compris le transport de retour des patientes opérées dans leurs milieux respectifs.
ACP/KHM