ISTM-3ème cycle : signature d’un protocole d’accord d’organisation scientifique entre Kinshasa et Mbandaka

Mbandaka, 14 juillet 2023 (ACP).- Un Protocole d’accord d’organisation scientifique du 3ème cycle a été signé entre les Instituts supérieurs techniques des sciences infirmières (ISTM) de Kinshasa et de Mbandaka en République démocratique du Congo, a appris l’ACP vendredi du  directeur général de cette institution à Mbandaka.

« L’objectif pour nous était de redorer l’image de l’ISTM/Mbandaka. Nous avons signé un Protocole d’accord d’organisation scientifique du 3ème cycle dans le cadre de la réforme initiée au niveau de l’Enseignement Supérieur et Universitaire afin de favoriser la relève académique. Cette réforme nationale avec la nouvelle architecture Licence – Maîtrise – Doctorat (LMD) entrera en vigueur à partir de l’année prochaine », a déclaré le  directeur général de l’ISTM Mbandaka, le Pr Faustin Mputu Bokenga.

Le DG de l’ISTEM l’a dit jeudi à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, en République Démocratique du Congo lors de la restitution de sa mission officielle à Kinshasa, dont l’objet est ci-haut mentionné.

« A cette occasion, nous voulons vous rendre compte de la mission que le Comité de gestion nous a confiée et que le ministre de l’ESU aussi a relayée pour pouvoir nous déplacer de Mbandaka à Kinshasa en passant par Kisangani. Nous allons encore vous représenter très prochainement à Grenoble en France afin de vendre l’image de marque de l’ISTM/Mbandaka », a affirmé le Pr Faustin Mputu Bokenga.

En 2015, a-t-il rappelé, il avait plu au ministre de l’ESU de nous nommer comme directeur général de l’ISTM/Mbandaka et le comité de gestion avait reçu comme mission de viabiliser, de moderniser et de développer cette Alma mater. «  Aujourd’hui, le bilan est là. L’ISTM/Mbandaka est entrain d’évoluer vers les meilleurs horizons », a souligné le DG de l’ISTM Mbandaka.

Le Pr Mputu a profité de cette occasion pour annoncer aux anciens lauréats de son établissement la disponibilité des diplômes de l’édition 2021- 2022, la délivrance des attestations de fin d’études étant interdite. ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet