Equateur : un lot de médicaments offert à un centre de santé à Mbandaka

Mbandaka, 12 juillet 2023 (ACP).– Un lot important de médicaments a été offert mardi par une fondation, à l’hôpital « Julles Chevalier » de Mbandaka, chef-lieu de la province, au Nord-ouest de la République démocratique du Congo, a appris mercredi l’ACP de cette ASBL.

« Cette donation est faite à cœur ouvert pour matérialiser mes rêves notamment celui d’aider ma province à se développer à travers ce genre d’initiatives. Ces médicaments vont aider la population qui fréquentent cet hôpital de s’en servir sans payer le frais », a déclaré la coordonnatrice nationale de cette fondation, Julie Yoka, en séjour dans cette province.

« J’ai profité de mon séjour pour assister mes frères et sœurs de Mbandaka en leur apportant une assistante pour les soutenir pendant ces moments difficile »,  a-t-elle rassuré.

Elle a, à cette occasion, payé les factures d’hospitalisation des quelques patients  internés à l’hôpital « Julles chevalier » et a demandé à tous les populations de l’Equateur de se mettre ensemble tout en bannissant la jalousie et la haine, en cultivant l’amour pour développer la province.

Mme Yoka a, par ailleurs, remis un lot important des matériels de construction à l’église kimbanguiste, composé notamment des sacs des ciments et des tôles avec une enveloppe en faveur de cette communauté chrétienne.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet