Lubumbashi, 07 avril 2021(ACP).-Le médecin directeur de la zone de santé Mubunda, Jonathan bin- Kabedi, a appelé la population de Lubumbashi à lutter contre le paludisme et la fièvre typhoïde, au cours d’une interview accordée jeudi à l’ACP, dans son cabinet de travail à Lubumbashi, en marge de la journée mondiale de la santé célébrée chaque 7 avril de l’année.
Il a indiqué que la malaria et la fièvre typhoïde sont deux pathologies qui sont fréquentes pendant cette période pluvieuse. Ceci s’explique par la présence des eaux stagnantes et des herbes qui sont des lieux propices du développement des germes causals du paludisme et de la fièvre typhoïde.
A cet effet, Jonathan Bin-Kabedi a exhorté la population de Lubumbashi à assainir le milieux et à gérer rationnellement les immondices pour vivre dans un environnement sain afin d’être épargner des différentes maladie des mains sales. Il a aussi recommandé de dormir sous la moustiquaire imprégnée d’insecticide et d’avoir la culture de consommer les éléments bien cuits. ACP/RNL/TKM/MNI/MMC