Haut-Katanga : L’hôpital  Sendwe de Lubumbashi n’est pas privatisé (le ministre nationale de la santé)

Lubumbashi 25 août 2023 (ACP).- L’hôpital général de référence Jason Sendwe de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga en République Démocratique du Congo n’est pas privatisé, a déclaré vendredi  le ministre national de la Santé.

Le Dr Samuel Roger Kamba a précisé  au cours de sa réunion, à l’intention des députés nationaux élus de Lubumbashi et de la société civile à Lubumbashi que «  L’hôpital général de référence Jason Sendwe est un patrimoine sanitaire public et non privé. Tous les biens publics doivent être gérés par l’Etat pour que l’Etat prenne de meilleures décisions pour une bonne gestion. L’hôpital Sendwe n’est pas privatisé ».

Le ministre de la Santé en a saisi l’occasion pour expliquer aux députés le bien-fondé de la couverture santé universelle en RDC plaidant  à ce sujet, pour le renforcement des infrastructures sanitaires.

Les députés nationaux et la société civile ont exprimé leur satisfaction sur les assurances de la non privatisation de l’hôpital Sendwe qui, selon eux, est pour les démunis par rapport aux hôpitaux privés dont les soins de santé sont extrêmement chers. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet