Haut-Lomami : engagement d’augmenter de 15 pourcent la couverture vaccinale

Kamina, 22 août 2021 (ACP).-La province du Haut-Lomami s’engage à augmenter de 15 pourcent la couverture vaccinale afin de répondre aux objectifs fixés par le plan Mashako, appuyés par le consortium PATH et Bill et Mélinda Gate Fondation.

C’est ce qui ressort de la réunion de partage d’informations du Plan Mashako qui a regroupé samedi au guest house Pabampi à Kamina, vingt participants de la place dont la présidente de l’Assemblée provinciale, quelques députés et ministres provinciaux, les chefs de divisions de l’administration publique, la Société civile ainsi que les ONG des droits de la femme.

Au cours de cette réunion, les autorités provinciales du Haut-Lomami ont émis le vœu de concrétiser les autres objectifs fixés dans le Plan Mashako pour l’amélioration, tant soit peu, des activités de vaccination dans cette province. Il s’agit de réaliser au moins 90 pourcent des séances de vaccination et réduire de 10 pourcent le taux d’abandon; de porter à 90 pourcent la disponibilité des vaccins.

C’est le chef de Division provincial de la Santé du Haut-Lomami, Dr Patrick Banza Mpiongo, qui a présidé cette réunion organisée avec l’appui du PATH /Congo à Kamina. ACP/CL/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet