Haut-Uélé : organisation d’une campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide

Isiro, 12 octobre 2023(ACP).- Une campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action, pour la lutte contre le paludisme, est actuellement organisé dans la province du Haut-Uele, dans le Nord-est de cette de la RDC, a appris jeudi de source officielle provinciale..

« Je lance un appel aux opérateurs de distribution des moustiquaires sur l’ensemble de son entité, de réaliser correctement leur campagne et aux bénéficiaires d’en faire un bon usage », a déclaré le vice –gouverneur du Haut-Uélé, Christian Pitanga Mangandro, qui a donné le coup d’envoi de cette campagne de distribution.

La cérémonie de lancement de la campagne de distribution des moustiquaires a eu lieu sous le hangar de la salle polyvalente dédiée aux activités féminine de la province, en construction, non loin de l’hôpital de Mayogo dans la commune Mendambo. C’était en présence des professionnels de  santé, les partenaires techniques et financiers, le délégué de la coordination nationale de la lutte contre le paludisme, les autorités politico-administratives, ainsi que de plusieurs autres personnalités.

Le vice-gouverneur Pitanga a procédé à la remise symbolique des moustiquaires dans quelques ménages dans les environs du lieu de la cérémonie.. 

Notons que plus de 1000 cas de décès liés au paludisme ont été répertoriés  en 2022 dans la province du Haut-Uele. 

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet