Sud-Kivu : quatre  cas de Monkeypox enregistrés  depuis le début du mois  

Bukavu, 12 octobre 2023 (ACP).–  Quatre cas suspects dont un confirmé de Monkeypox ou variole de singe ont été détectés depuis le  début du mois d’octobre dans trois zones de santé de la province du Sud-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source administrative sanitaire locale.

« Deux cas suspects ont été détectés à Kamituga, environ 175 Km à l’ouest de Bukavu, un cas d’un enfant de moins de cinq ans à Mubumbano,  en territoire de Walungu, et un autre dans la zone de santé d’Ibanda à Bukavu a été confirmé après examen au laboratoire », a déclaré le chargé de communication à la division provinciale de la Santé au Sud-Kivu, le Dr Claude Bahizire.

Il a rassuré la population que des mesures ont déjà été prises par la division provinciale de la Santé, en collaboration avec ses partenaires. 15 cas contacts ont déjà été listés et sont actuellement placés sous surveillance dans cette partie du territoire national.

Ce médecin a  appelé la population à observer les règles d’hygiène en évitant  tout contact avec des cas suspects, surtout ceux présentant des signes de cette maladie qui est contagieuse et mortelle. Il a recommandé là la population de ne pas manipuler les animaux trouvés sans vie et d’orienter tout cas suspect vers des services sanitaires habilités.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet