Kamituga, 24 décembre 2024 (ACP).– 7.000 (sept mille) personnes sont attendues pour la deuxième dose de vaccination contre le Mpox dans la zone de santé de Kamituga au Sud-Kivu dans l’Est de la de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP, lundi, de source sanitaire, lors du lancement de cette opération.
« La cible pour cette deuxième phase de vaccination est constituée notamment du personnel soignant, des personnes du troisième âge, ainsi que des professionnels de sexe…», a déclaré Robert Kyanga, représentant du médecin directeur de la zone de santé de Kamituga.
De son côté Alexandre Bundya M’pila, maire de Kamituga a remercié l’autorité provinciale du Sud-Kivu pour son implication dans le cadre de cette opération visant le bien-être de la population de son ressort.
« Je demande à la population concernée de se rendre disponible en vue recevoir le vaccin pour se protéger contre cette terrible maladie. Chacun le fera là où il avait reçu la première dose », a-t-il fait savoir avant de donner le go de cette campagne de vaccination dans son entité.
Auparavant, une caravane motorisée avait été organisée sur l’artère principale de la ville, de l’hôpital général de référence de Kamituga jusqu’à la tribune de la mairie où s’est déroulée cette activité en en présence des membres de la société civile, de nombreux acteurs de santé de la pace et ceux venus de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
ACP/C.L