Kasaï central : accroissement du taux d’utilisation des services de planification familiale

 Kananga, 22 octobre 2023 (ACP).- Le taux d’utilisation des services de planification familiale a connu un accroissement de 59,3% à ce jour au Kasaï Central, au centre de la RDC, a appris samedi l’ACP, du ministère provincial en charge de la santé publique à Kananga.

 « L’accroissement de ce taux est un indicateur satisfaisant de l’importance que les différents ménages attachent à la planification familiale pour l’espacement des naissances en vue de la promotion du bien-être social et économique du foyer et surtout de la santé de la mère et de l’enfants », a déclaré le coordonnateur du cabinet du ministre, Honoré Balanganayi.

 « Néanmoins beaucoup reste à faire pour atteindre un taux élevé d’utilisation des services de planification familiale », a-t-il reconnu.

 La sensibilisation intensive des communautés sera de mise afin de les aider à comprendre l’importance de la planification familiale dans l’intérêt des ménages et de la population, a ajouté M. Balanganayi.

 Selon lui, l’implication du gouvernement central et l’exécutif provincial en plus de l’appui des partenaires sont d’un apport important pour la santé de la mère et de l’enfant dans le cadre de l’amélioration de la Couverture santé universelle prônée par le chef de l’Etat et président de la République, M. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 Par ailleurs, le taux de décès maternel a sensiblement baissé actuellement par rapport aux années antérieures au Kasaï Central, a-t-il rappelé.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet