Kasaï- Central :  contribution significative de scanneur remis à l’hôpital général de référence de Kananga

Kananga, 10 janvier 2022 (ACP).- Le médecin chef de service de chirurgie à l’hôpital général de référence de Kananga, le Dr. Célestin Ngoyi, a relevé à l’Agence Congolaise de Presse (ACP), la contribution significative de scanneur doté dernièrement par la fondation société Kabupu Moyo (SOKAM) pour la prise en charge des tumeurs.

Il a souligné l’apport de ces appareils de dernière génération du diagnostic de tous les cas de traumatisme carrio-encephal en indiquant la prévalence de cas d’abdomens chirurgicaux et des fractures liées aux traumatismes rentières fréquents dans la province du Kasaï-Central.

Le Dr. Célestin Ngoyi a, par ailleurs, mentionné l’incidence positive des blocs opératoires remises à la salle d’opération de cet hôpital par la fondation « SOKAM » en vue de l’amélioration de l’administration des soins aux malades.

Outre ces appareils, cette structure a également doté cet hôpital d’une centaine des matelas mousses, quelques produits pharmaceutiques et respiratoires, indique-t-on. ACP/Kayu/OB/CKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet