Kananga, 16 septembre 2021, (ACP).- Le coordonnateur provincial du Programme national de promouvoir de la médecine traditionnelle et plantes médicinales (PNMT/PM), M. Bruno Michel Mfunyi Ngalula pour le Kasaï Central a déploré, vendredi dernier à Kananga, l’exposition à l’air libre des médicaments traditionnels par des personnes non contrôlées.
Cette pratique dangereuse, a-t-il fait remarquer à l’Agence Congolaise de Presse (ACP), expose la population aux multiples conséquences notamment des maladies voire à la mort.
Selon lui, ces personnes non identifiées par des services compétents en la matière parmi lesquelles de nombreux charlatans ne maitrisent pas la médecine traditionnelle, la plupart s’en servant comme un fonds de commerce.
Il a sollicité l’intervention des services compétents de la Protection civile et de la Police nationale congolaise (PNC) pour mettre fin à ces pratiques dangereuses en vogue à travers la ville de Kananga.
Mfunyi Ngalula a invité ces personnes à se faire enregistrer à la coordination provinciale du PNMT/PM pour leur identification et leur organisation en centres de traitement de la médecine traditionnelle. ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB