Kasaï-Central : la mort du Pr Malu Kanku cause un trou                                          dans les paysages universitaire

Kananga, 26 septembre 2023 (ACP), La mort du Pr. Philippe Malu Kanku à Kananga, au Kasaï Central, en  République Démocratique du Congo a causé un trou dans les paysages de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) ainsi que dans le secteur médical  de la République Démocratique du Congo, a constaté, lundi, l’ACP.

« La disparition de cet éminent professeur d’université a causé un gros trou dans les paysages de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) ainsi que dans le secteur médical », a affirmé un groupe d’étudiants de l’université Notre Dame du Kasaï (UKA).

 « La rigueur scientifique qui le caractérisait, de son vivant, ne s’effacera pas de sitôt dans la mémoire collective au sein des milieux de l’ESU », a noté ces étudiants qui ont souligné qu’à l’instar de l’Université pédagogique de Kananga (UPKAN), la faculté de médecine humaine de l’UKA a reçu particulièrement un choc moral sans précédent, avec la mort de son ancien doyen.

Bien plus, la réputation de ce cardiologue de renommé  ayant franchi les limites de l’espace du Kasaï, s’est voulu une leçon et un exemple pour la corporation dans cette contré.

Face à cette réalité douloureuse, la corporation des médecins, les établissements de l’ESU ainsi que les autres structures de la société civile ont mutualisé des actions en prévision des obsèques dignes en vue de lui rendre lundi et mardi des hommages mérités à cette ancienne icône de l’ESU.

La séance académique à l’UPKAN, la messe des suffrages à la pro-cathédrale Saint Clément et l’exposition du corps au stadium de l’Espoir, en seront les points marquants. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet