Kasaï Central : le HCR remet des intrants de protection contre le COVID 19 au Kasaï Central

Kananga, 29 janvier 2022 (ACP).- Le représentant du sous bureau du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiers (HCR) pour le Grand Kasaï, Alli Mahamat Amat, a remis le matériel de protection contre le Covid 19 à la division provinciale de la Santé publique pour le Kasaï Central.

Il s’est agi des blouses de protection à usage unique pour les prestataires, des masques chirurgicaux, des paires de gants et des kits de test rapide, en vue d’accompagner l’exécutif de cette province dans la lutte engagée contre cette pandémie.

Le gouverneur intérimaire du Kasaï Central, Tharcice Kabasuila Mbuyamba, a salué cette contribution qui, selon lui, permettra d’aiguiser l’ardeur au travail des prestataires de Santé dans l’intérêt des administrés.

M. Mahamat Amat a rappelé de son côté l’importance du respect des règles barrières, notamment le port correct de masque de protection, le lavage régulier de mains au savon ou à la cendre, et la distanciation sociale.

Pour lui, le HCR demeure par ailleurs un partenaire incontournable du gouvernement provincial dans la protection des personnes déplacées internes victimes des conflits. ACP/Rnl/Cfm

Fil d'actualités

Sur le même sujet